150 euros pour Trisomie 21

tr-21.jpg

L'association Montcy-Notre-Dame, Village d'Avenir a souhaité aider l'association Trisomie 21 Ardennes en lui faisant don d'une somme de 150 euros.

Il y a peu de temps, l'association Montcy-Notre-Dame, Village d'Avenir rencontrait l'équipe enseignante du pôle scolaire pour offrir aux enfants une aide substantielle dans un projet pédagogique à Haybes.
Mercredi soir, Hervé Lambert, président, et Denis Doffagne, vice-président, étaient auprès de la présidente de l'association Trisomie 21, Véronique Nonon-Bessy, à la Maison des associations dans le quartier de Mohon à Charleville-Mézières.

Consciente des difficultés à trouver des fonds, l'association montcéenne a souhaité aider Trisomie 21 Ardennes qui se bat au quotidien pour l'insertion sociale des personnes porteuses de la trisomie 21. Elle les accompagne dès leur plus jeune âge et tout au long de leur vie grâce à diverses actions éducatives et thérapeutiques.
Véronique Nonon-Bessy ne ménage pas ses efforts. Plusieurs actions phares ont lieu tout au long de l'année.
Le dimanche 11 mars prochain aura lieu un grand rassemblement pour marcheurs à La Grandville.
Mais l'action qui a certainement pris le plus d'ampleur est la livraison de petits-déjeuners qui a lieu tous les ans en novembre. Cette année, elle se déroulera le 18 novembre.
Il y a 9 ans, quand cette action a débuté, 700 petits-déjeuners avaient été distribués. En 2011, 4 000 petits-déjeuners ont été servis dans 1 600 foyers ardennais.
Pour encourager cette association dynamique, l'association Montcy-Notre-Dame, Village d'Avenir a donc remis un chèque de 150 euros et envisage de participer à l'opération petits-déjeuners en novembre en offrant de créer un relais dans le village comme d'autres communes ardennaises le font déjà.