Méchoui 2007
Ils ont réalisé un couple de mannequins qui sera brûlé à l’occasion du méchoui du 16 juin.
L’association Montcy-Notre-Dame village d’avenir a décidé de renouer avec le traditionnel embrasement des mannequins qui avait lieu lors des fêtes patronales.
Pour ce faire, les organisateurs ont souhaité rassembler les générations autour des mannequins. Les animateurs d’I3prox ont répondu présents et ont participé à la réalisation. C’est ainsi que Ghislain Collignon et André Gaucher se sont retrouvés, samedi après-midi, au cosec, afin de confectionner le couple idéal.
Si monsieur est connu, il faudra attendre le 16 juin (jour du méchoui) pour connaître l’heureuse élue, date à laquelle les enfants ayant fabriqué ces personnages seront les invités de l’association.
Ce sera donc la fête lors du méchoui du 16 juin que l’association organise tous les ans au cosec.
Fulbert et Léonce ont péri dans les flammes
Malgré l’orage et la pluie, ils étaient venus nombreux au traditionnel méchoui organisé par l’association Montcy-Notre-Dame village d’avenir. Quatre moutons et porcelets étaient sur les broches lors de l’arrivée des convives et c’est la sangria qui a lancé la soirée.
L’attraction de ce méchoui était bien entendu l’embrasement des mannequins Fulbert et Léonce, qui renouait avec la tradition des fêtes patronales passées.