Samedi après-midi, l'association Montcy-Notre-Dame, Village d'Avenir tenait son assemblée générale à la salle polyvalente. Hervé Lambert, président, après avoir remercié les personnes présentes, notamment Bernard Gibaru, maire, et Christophe Léonard, conseiller général, a adressé ses vœux les plus sincères en ce début de nouvelle année.
A l'aide d'un diaporama, le secrétaire, Christian Libotte, revenait sur les activités 2011 de l'association. Christian Willisseck, trésorier, présentait concomitamment le rapport financier. Le nombre d'adhérents, au 31 décembre, était de 143 familles, dont 29 nouvelles familles, soit 25 % de plus pour la seconde année consécutive et environ 340 personnes. L'année 2011 aura été encore une année très riche.
Les projets 2012 ne manquent pas. Beaucoup d'activités seront reconduites puisque plébiscitées par les adhérents. Côté nouveautés, au mois d'avril, il sera proposé aux adhérents de choisir entre une sortie à Londres, à Bruges, à Paris ou à Colombey-les-Deux-Églises et la visite de la cristallerie de Bayel. Une autre activité hebdomadaire verra le jour, vraisemblablement en septembre, avec de la danse de salon, sous la direction d'un professeur certifié.
Un nouveau vice-président
Une vingtaine d'adhérents présents a déjà retenu ce rendez-vous. Il reste cependant à déterminer le lieu, le jour et l'horaire. Cependant, le président indiquait sa volonté de pouvoir proposer le maximum de manifestations sur le village.
Bernard Gibaru, maire, a souhaité prendre la parole pour souligner faire ressortir l'excellente gestion de l'association où règne une grande convivialité.
Puis Christophe Léonard, conseiller général, mais aussi adhérent de l'association, a décerné le AAA à celle-ci, indiquant que beaucoup de collectivités voudraient avoir la même gestion et surtout la même prospérité.
Enfin, place à l'émotion. Olivier Noël, vice-président, par ailleurs nouveau délégué départemental pour l'association Enfance et Partage, n'entendait pas repartir pour un nouveau mandat, compte tenu de la charge de travail qu'imposent ses nouvelles fonctions.
Il restera cependant très impliqué dans les activités de l'association. Hervé Lambert, non sans mal, doit se séparer de son fidèle lieutenant.
Marielle Valsésia a été élue nouveau membre du bureau en remplacement de Denis Doffagne qui prend les fonctions de vice-président.
A l'issue de cette réunion, les adhérents se sont retrouvés pour partager la galette des Rois.