L’association Montcy Notre-Dame, Village d’Avenir a tenu son assemblée générale ordinaire devant de nombreux adhérents.
Beaucoup de monde à l’AG
L’association Montcy Notre-Dame, Village d’Avenir a tenu son assemblée générale samedi après-midi à la salle polyvalente. Il aurait presque fallu prendre un chausse-pied pour faire rentrer les nombreux adhérents venus y assister. Le maire Bernard Gibaru dans son intervention a souligné la qualité des animations, les nombreuses actions de solidarité et la gestion exemplaire de l’équipe dirigeante. Christophe Léonard, adhérent de longue date de l’association, a pour sa part mis en avant l’affluence record et l’implication de ses dirigeants. Et de l’implication, il en faut pour proposer, organiser et gérer pratiquement une activité par mois pour plus de 400 adhérents. De part les nombreuses activités qu’elle propose et par sa convivialité l’association fédère. En plus des activités proposées tout au long de l’année, différentes sections connaissent un grand succès telles que la section chorale, la section danse de société et la section informatique sur lesquelles leur représentant ont eu un temps de paroles pour évoquer leurs projets. Compte tenu d’une gestion rigoureuse, l’association Montcy Notre-Dame, Village d’Avenir se porte bien, confirmation faite par les deux vérificateurs aux comptes.
Comme chaque année, le calendrier des manifestations était présenté aux adhérents. Différentes sorties leur étaient proposées : belote, bowling, méchoui, soirées beaujolais….. Un voyage sur le weekend des 17 et 18 mai aura lieu et l’engouement pour Londres a été quasi unanime. Fin août, c’est à Bruges que l’association emmènera ses adhérents. Le voyage de décembre reste en ballotage puisque les adhérents se partagent entre le marché de Noël de Strasbourg et visite de l’Alsace sur deux jours et le spectacle des Lumières à Lyon.
Enfin, le loto qui fait vivre cette association (qui ne sollicite aucune subvention) tout au long de l’année est bien évidemment reconduit et aura lieu le 26 octobre.
Pour conclure, le Président, Hervé Lambert, tenait à remercier les adhérents qui œuvrent toute l’année autour de lui et souhaitait pour les autres qu’ils ne soient pas seulement des consommateurs mais aussi des consom’acteurs !
Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 23 février pour un concours de belote, à la salle polyvalente.
A l’issue de cette réunion, traditionnellement, les adhérents ont pu apprécier les galettes des rois fournies par le boulanger local.