Beaucoup de monde encore pour l’assemblée générale de l’association Montcy Notre-Dame, Village d’Avenir à la salle polyvalente le samedi 25 janvier.
Pas de personnalité cette année puisque Bérengère POLETTI et Else JOSEPH s’étaient excusées de même que Pascal RAVIER premier adjoint chargé des associations, pour raison de santé. Bernard GIBARU, le maire de Montcy Notre Dame n’a pas donné suite à notre invitation.
Après les traditionnels vœux du Président, Christian LIBOTTE DELEGAY, Maud BAHNWEG, secrétaire, a présenté la rétrospective de l’année 2019 à l’aide du diaporama réalisé par Jean-Luc VICAINE, le responsable informatique, qui a ensuite repris sa casquette de trésorier pour donner le compte de résultat de l’année 2019 qui a connu les habituelles manifestations : belote, bowling, brocante, repas en juin à la place du traditionnel méchoui, soirées beaujolais, loto. Une nouvelle section vient s’ajouter à la chorale, l’informatique et la cuisine : la photo, suite à la dissolution du Photo club Montcéen.
2020 s’annonce bien avec les traditionnelles activités et des sorties prévues notamment au salon de l’Agriculture en février et à Berck en avril pour les cerfs-volants ; ont été évoquées également une sortie libre à Paris avec le Sénat et/ou le palais Garnier... Les adhérents sont invités à faire part de leurs idées et envies.
Avant le partage de la galette des rois confectionnée par le boulanger-pâtissier de la place de Montcy, Marie-Agnès PIERRET, membre actif du CA depuis 2001 a été récompensée pour sa participation active même aux tâches les plus ingrates.
Le Président a conclu l’assemblée par cette phrase : à MNDVA notre devise c’est Servir et non se servir !